Votre panier : 0,00 EUR

Conditions générales de vente - la Boutique de Philomène

Conditions Générales de Ventes des Coffrets Cadeau Philomène


  • Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de la Boutique de Philomène et de ses clients dans le cadre de la vente en ligne des coffrets cadeaux proposés sur le site Internet www.philomene-seniors-boutique.fr

    Les ventes réalisées en ligne dans la boutique sont soumises aux présentes conditions générales de vente et toute commande passée par l'acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.


    1. Modalités des offres :

    La Boutique de Philomène se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

    Les services contenus dans les coffrets-cadeaux mis en vente sur la boutique sur la Boutique de Philomène sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation).

    Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

    Les services sont assurés soit directement par Philomène, soit par l’un des ses prestataires.


    2. Tarifs : 

    Les prix sont exprimés en euros TTC et incluent les frais de port.

    La boutique de Philomène se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.


    3. Frais de port :

    Le mode d'expédition et les frais de port sont incluent dans le prix affiché pour la France métropolitaine.


    4. Règlement :

    Les coffrets-cadeaux commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l'acheteur parmi ceux proposés par la Boutique de Philomène :

    • Carte Bancaire

    Les paiements sont sécurisés par le pack e-commerce.

    Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

    La Boutique de Philomène n'a pas accès aux coordonnées divulguées. En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.

    • Virement Bancaire

    (Le client dispose d'un délai de 10 jours pour adresser son règlement, passé ce délai sa commande sera annulée.)

    La commande n’est expédiée que lorsque le paiement a été entièrement reçu par la Boutique de Philomène.


    La responsabilité du prestataire ne pourra pas être engagée pour : 

    • une erreur engendrée par un manque d’information ou des informations erronées remises par le client,

    • un retard occasionné par le client qui entrainerait l’impossibilité de respecter les délais convenus, notamment dans le cas d’un virement bancaire non reçu.


    5. Expédition de la commande :

    Les commandes sont expédiées par La Poste en France métropolitaine.

    Les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au vendredi inclus. L'expédition s'effectue sous 4 jours ouvrés à réception du règlement de la commande.

    Le délai de livraison est variable à celui de l'acheminement du courrier nécessaire à La Poste.

    Dans tous les cas, nous confirmons par e-mail au client les dates d'expédition des commandes.


    6. Retour d'un article (Satisfait ou remboursé, rétractation...) :

    Conformément à la réglementation européenne sur les droits des consommateurs, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu'il a acheté.

    Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de la Boutique de Philomène par téléphone ou par email.

    Le retour doit obligatoirement s'effectuer en mode suivi.Les frais afférents à la réexpédition en mode suivi ou recommandé sont à la charge de l'expéditeur. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par la Boutique de Philomène.

    En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, la Boutique de Philomène s'engage à faire le remboursement du produit dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception de la marchandise retournée.


    8. Réserve de propriété :

    Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, la Boutique de Philomène se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de leur prix.


    9. Dispositions informatiques et libertés :

    Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l'exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à la Boutique de Philomène et toute personne dispose d'un droit d'accès et de rectification aux informations la concernant ce, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.

    Les fichiers collectés par la boutique de Philomène sont déclarés à la CNIL sous le numéro 1649528.


    10. Litige :

    Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.

    Toute contestation relative à l'interprétation ou à l'exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l'objet d'une proposition amiable immédiate. En cas de contestation non résolue entre la Boutique de Philomène et l'acheteur, seul le tribunal de commerce de Paris est compétent.


    11. Coordonnées

    La Boutique de Philomène 

    SAS Seniorami  6, rue Vavin  75006 Paris - FRANCE

    boutique@philomène - +33 9 66 87 92 14